Naissoturi, l'île des femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naissoturi, l'île des femmes

Vous vous réveillez un matin sur une île inconnue. Une chose vous frappe dès votre arrivée : il n'y a que des femmes. Et vous avez été choisie par Lilith pour être l'une d'entre elles...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les new du 15/01/2010

Aller en bas 
3 participants

faut-il changer le style de groupe?
Oui comme la solution 1
Les new du 15/01/2010 Vote_lcap25%Les new du 15/01/2010 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Oui comme la solution 2
Les new du 15/01/2010 Vote_lcap75%Les new du 15/01/2010 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Oui mais d'une autre façon (à développer)
Les new du 15/01/2010 Vote_lcap0%Les new du 15/01/2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Les new du 15/01/2010 Vote_lcap0%Les new du 15/01/2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hikari Miinari
Admin à la retraite/graphiste
Hikari Miinari


Messages : 417
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : ... *hausse des epaules*

Feuille de personnage
Nature du perso: Ange dechu
Protégée/guide de :: Guide de Sakura
Affinités: :

Les new du 15/01/2010 Empty
MessageSujet: Les new du 15/01/2010   Les new du 15/01/2010 EmptySam 16 Jan - 0:43

Bonjour!Tout d'abord bonne année a tous!

Je vais aborder plusieurs sujet dans cette new, d'où l'utilité de créer un post!
En premier lieux nous parlerons des groupes, ensuite des lieux, puis des choses diverse et variés mais tout aussi important (ou presque).

Les groupes


Comme vous l'avez peut-être remarquée, les fidèles de Kaksi commencent à apparaitre. Pour cette raison le style de groupe est de moins en moins pratique et je pense a le changer pour plusieurs raisons:

La première est que le fait de mettre les groupes par races incite les gens a faire une humaine/démone/ange, et je trouve ça dommage! Quand on pense a toutes les possibilités qu'offre Naissoturi; vous pouvez être ce que vous voulez! c'est plus amusant de voir un peu de tout apparaitre sur l'ile, comme par exemple une femme plante ou même une fée des glaces (coucou vous deux ;p)
La deuxième est que je trouve que faire un groupe autre (qui s'appelle désormais hybrides et créatures magiques) ça fait un peu sac poubelle... Désolé du terme. Par exemple je ne vois pas trop ce que fait une demi-démone dans le même paquet qu'une femme chat...

Voila deux raisons qui me poussent à penser qu'il faut changer ça.
Pour ça deux solutions me sont venues:

La première
est de faire des groupe par rapport à l'ascendant magique de la personne.
Exemple :
[Être angélique] [Êtres démoniaque] [Êtres féerique] [Êtres aquatique]


Bref et j'en passe. ça peut-être êtres une solution, ça pousserait peut-être un peu plus les membres a êtres plus inventifs sur leurs races. Mais ça ne règles pas le problème des fidèles de kaksi/Lilith.

La deuxième solution serait de classer les membres par rapport au fait qu'il soit fidèle ou non de Lilith/Kaksi exemple:
[Fidèle de Lilith] [Fidèle de Kaksi][Gardienne de l'ile] [Neutre]


La c'est sur ça donne un grand choix de race et ce n’est pas plus mal, de plus ça permet d'inciter les gens a choisir un camp (bien que la plupart choisirons Lilith et c'est normal). Les gardiennes de l'ile seront un peu neutre dans cette histoire puisqu'elles protègent tout le monde et les neutres seront celles qui vivent loin de la ville en général, ne se mêlant pas à tout ça mais pouvant être des cibles privilégiées pour les Kaksiennes. Mais bon tout ça je l'expliquerais dans un post si jamais cette solution est choisit. Le seul problème avec ce genre de groupe c'est qu'on aura souvent des changements pour les fidèle de Lilith qui par exemple rejoindrons la cause de Kaksi (de grée ou de force), mais bon ça c'est un problème d'admin/modo pas le votre x)

Merci de bien vouloir donner votre avis en votant et en expliquant votre choix par un post (ou par exemple: "oui pour l'idée 1 MAIS je pense que"), même si vous faites courts.



Les lieux


Je me demandais si vous pensiez qu'il y en a assez. Pour ma pars je trouve qu'il en manque, mais j'hésite à en rajouter plus, donc je vous demande votre avis. Quand pensez-vous? Avez-vous des idées de lieux à donner? L'idée de Camille pour le dispensaire et de Nobuko pour la poste étaient très bonne, si vous en avez aussi n'hésitez pas. Magasin autres? Après tout l'ile de Lilith est grande, il est possible de rajouter d'autre lieux (bien qu'il n'y est qu'une seule ville par principe). Je vous donne donc la possibilité de proposer d'autre lieu (qui seront surement pour la plupart créés si vous restez cohérent) jusqu'au 28 février, après quoi j'arrêterais la création de lieux pour un moment (sans compter les maisons).


Divers


* Mizua a rejoins le staff, elle est désormais Modératrice a part entière ^^ félicitation à elle.
* Un PNJ va être créé pour mettre en place le premier Event, Lilith ne pouvant plus venir sur le forum pour l'instant.
* L'histoire à était améliorée pour plus de compréhension sur l'ile et les Kaksiennes.
* La fiche personnage a était améliorée pour augmenter le niveau rp, cependant le nombre de lignes minimal reste a 5 en rp.
* Le premier recensement est en place, toute personne n'y postant pas seront supprimée une fois le 28 février passé, bien sur une newsletter sera bientôt envoyé pour que tout le monde soit au courant de ça et de toute les new du forum
* Avez vous une préférence pour la prochaine couleur de la déco? Pour l'instant c'est le rose qui gagne x3 (Le bleue et le vert sont hors compétitions)
* Sinon, avez vous d'autre remarque à faire pour améliorer le forum? Quelques choses qui vous déplait ou vous plait? Dite le je suis a votre écoute, si vous ne donnez pas votre avis impossible de progresser.


Dernière édition par Hikari Miinari le Jeu 18 Fév - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les new du 15/01/2010 Empty
MessageSujet: Re: Les new du 15/01/2010   Les new du 15/01/2010 EmptySam 16 Jan - 1:32

Bah moi je suis pour la style de groupe 2, on en a déjà parlé, c'est beaucoup plus simple. Mais je pense tout de même qu'il faudra bien dire qu'on ne sait pas qui sont les fidèles de Kaksi, par exemple pour moi qui vais en devenir une par principe, si je me pointe dans un rp, la personne ne peut pas deviner que je suis une fidèle, sauf si je lui dis, mais là encore les Kaksienne ne se vantent pas de ce genre de chose puisque si jamais Lilith l'apprend... >~<

Pour les lieux je trouve aussi que ça manque, il serait bien de rajouter une falaise qui surplomb la mers deja je pense, une grotte sur la plage peut-etre? On peu rajouter aussi les toits dans la villes? On peu aussi rajouter un domaine aquatique pour si jamais une fille part a la peche sur une embarquation et rencontre une sireine partie faire une brasse xD, ou meme un dommaine airien, pour si jamais deux anges rp en vole... Peut-etre aussi une tour d'astronomie un peu plus loins que la ville? et en ville peut-etre quelques magasins, mais de là a dire quoi...

Felicitation Mizua ^^
Et non j'ai rien d'autre a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Kanzaki

Naomi Kanzaki


Messages : 68
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Nature du perso: Humaine
Protégée/guide de :: Guide de Lorelai Besnow et de Lorelei Wallin.
Affinités: :

Les new du 15/01/2010 Empty
MessageSujet: Re: Les new du 15/01/2010   Les new du 15/01/2010 EmptySam 16 Jan - 16:18

Huuum ... *Après une longue réflexion* ... Bon personnellement je pense que je préfère un groupement par nature de personnages mais comme l'a fait remarquer Hikari la catégorie [Créatures magiques et Hybrides] fait un petit peu "poubelle" et je me demande pourquoi les elfes ont le droit à une catégorie à part... A vrai dire la première suggestion ne me semble pas idéale non plus ... Déjà j'ai l'impression que les humaines sont un peu mises à l'écart, puisque si je prend l'exemple de mon personnage il ne rentrera dans aucune de ces catégories; et deuxièmement, la catégorie [Êtres féeriques] regroupera aussi comme précédemment pour les [Créatures magiques et Hybrides] toutes celles qui ne se rangent nul part ailleurs. On pourra par exemple trouver une femme-chat avec une elfe et là encore je ne vois pas la ressemblance. En fait l'idée de classer par nature de personnages ou par "ascendant magique" comme l'a si joliment dit Hikari est vraiment compliquée pour faire des groupes équitables et satisfaisants tout le monde. J'en reviens donc à cette idée de classer les personnages comme proposé dans la deuxième possibilité. Il est vrai que jusqu'à présent la notion de fidèle à Lilith ou à Kaksi n'apparaissait nul part ce qui est bien dommage. Je pense que le minimum est au moins de le rajouter dans la fiche personnage. Après, cette deuxième proposition reste pour le moment la meilleure, et donc si personne ne propose mieux je reste pour celle-ci. ^^

Bon, pour ceux qui est des lieux... Oh ben je n'ai pas grand chose à dire juste que oui c'est une bonne idée de rajouter des lieux mais bon ne me demander pas de faire travailler mon imagination. 8D En tout cas quelques lieux ont déjà été ajoutés et j'avoue que le choix est déjà convenable. =)

Et hum, si j'ai quelque chose à rajouter ? ... Pas du rose !!! Par pitié ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko Karasu
>(•<•)< La corbac >(○<○)<
Nobuko Karasu


Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Dans le ciel

Feuille de personnage
Nature du perso: Corbeau
Protégée/guide de :: Guide de Leena et Yatsushiro
Affinités: :

Les new du 15/01/2010 Empty
MessageSujet: Re: Les new du 15/01/2010   Les new du 15/01/2010 EmptyVen 22 Jan - 22:17

Rouge la déco! <3
Ou marron <3 voir noir <3<3...

Hum... serieusont un peu...

Et sinon je suis pour la deuxième version pour les mêmes raison (ou presque pas) que Naomi et Eliza!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les new du 15/01/2010 Empty
MessageSujet: Re: Les new du 15/01/2010   Les new du 15/01/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les new du 15/01/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New du 02/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naissoturi, l'île des femmes :: Acceuil, Communication & Présentations :: Annonce & Nouveautés-
Sauter vers: